Volunteer Chile Mall

Volunteer Abroad Chile La Serena Review Ericka Bernard Orphanage

Volunteer Chile Ce voyage était absolument incroyable. J’ai adoré visité le chili. Les gens sont extrêmements chaleureux. Ma famille d’accueil était super gentille et très accueillante et je me sentais très confortable en restant chez eux

Volunteer Chile

1.- Hi Tell us about you:
Full name (first and last): Ericka Bernard-Bedard
What do you do (study or work, where): J’étudie à l’Université d’Ottawa en Sciences de la santé et je travaille dans une résidence de personnes agées.
Where are you from (city and country): Ottawa, Canada

1.1.- Why did you choose to volunteer in Chile La Serena, what program(s) are you doing and why?
Why Chile: J’ai choisi le programme avant de choisir le pays. J’aime beaucoup voyager autour du monde et j’ai toujours voulu visiter  l’Amerique du Sud et decouvrir de nouvelles cultures. Ce pays m’offrait aussi la chance de pouvoir travailler avec mes quatre amies. C’est un très beau pays et je connais beaucoup de gens qui l’avait visité et qui me l’on recommandé. Le pays est quand même assez sécuritaire. De plus, venir au chili me donnait la chance de pouvoir pratiquer mon espagnol.

What program: orphanage assistance
Why this program: Travailler avec des jeunes enfants et bébés m’interesse beaucoup. J’adore les enfants. Savoir que j’aide à leurs développements et que je puisse faire une différence dans leurs vies me rend très heureuse. Je travail avec les personnes agées au Canada donc je voulais avoir l’expérience de travailler avec des enfants. Je savais que les enfants allaient apprécier ma présence et mon aide.

Volunteer Chile Mall
Volunteer Chile Mall

2. What was the most surprising thing you experienced while in the program?
Program: À quel point les employés (tías, infirmières, docteur, bénévoles) prennent bien soin des enfants. De plus, les employés étaient très contents d’avoir des bénévoles pour les aider et à quel point ils me faisaient confiance avec les enfants. Même si c’était difficile de communiquer parfois, je me sentais à l’aise et voulu.
Host Family: Ma famille était vraiment accueillante et extrêmement gentille. Je me sentais comme chez moi et ma famille s’occupait très bien de moi. J’étais surprise car même si ma famille ne parlait pas anglais nous avons quand-même pu très bien communiquer.
Country: Il n’y a pas beaucoup de gens qui parlent anglais ou français. C’était donc très difficile de me faire comprendre ou de comprendre les gens qui ne parlaient que l’espagnol. Malgré ce fait, les personnes sont très chaleureuses et acceptantes. De plus, le coût de la vie ici est très cher.

3. What was the most difficult thing you experienced while in the program?
Program: Le fait de ne pas être capable de bien communiquer en espagnol ou de me faire comprendre par les employés. De plus, être séparér de mes amies durant le bénévolat était difficile au début car j’ai du sortir de ma zone de comfort pour me rendre à l’aise.
Host Family: La planification des excursions et du transport pouvait parfois être difficile car c’était difficile de communiquer. En général, rester avec ma famille d’accueil était très agréable et une des meilleures expériences que j’ai jamais eu.
Country: La communication était la chose la plus difficile. Ne pas pouvoir bien parler espagnol pouvait m’empêcher de me faire comprendre. J’avais aussi parfois de la difficulté à comprendre les gens puisqu’ils parlent très vite. Ceci pouvait être un inconvénient lorsque j’avais besoin de demander des directions ou des questions.

4. Any tips for future volunteers….
Clothing: Durant l’hiver la température peut être très froide surtout la nuit. Il est important d’amener beaucoup de linge chaud (bas, pantalons, sweatshirt, manteau, tuque). Il n’y a pas de chauffage dans les maison donc la nuit ça devient très froid. J’ai dormi avec un hoodie et une tuque a chaque soir.
Sightseeing: Il y a beaucoup d’endroit à visiter et d’excursions à faire autour de La Serena (pisco elqui, phare de La serena, excursion en mer pour voir les dauphins, santiago…). Il est important d’écouter les conseils de ta famille d’accueil et de savoir dans quoi s’embarquer afin de rester en sécurité lors des visites. De plus, les excursions peuvent être assez couteuses donc il est important d’apporter assez d’argent pour pouvoir les faire car certaines compagnies ne prennent pas de cartes de crédits.
Donations: Il est important de s’informer pour savoir ce qui serait bon à apporter ou le plus en besoin dans le programme. Par exemple, j’ai apporté des jeux et des vêtements pour des jeunes enfants. Avant de décider ce que j’allait apporté je me suis informé auprès de l’organisation afin d’avoir des suggestions.
Laundry/internet: Dans ma famille d’accueil il y avait de l’internet et je pouvais faire du lavage. Je devais payer 5000 pesos (pas cher) pour deux semaines afin de pouvoir utiliser l’internet. L’internet fonctionnait très bien donc j’ai pu parler à ma famille et mes amis au Canada à chaque jour. Ma famille d’accueil m’a laisser faire mon lavage pour gratuit car j’avais apporter mon propre savon à linge.

volunteer Chile la serena
volunteer Chile la serena

5. Other things volunteers should know about:
a.- City/town: La Serena est une vraiment belle ville. Même si c’est une petite ville il y a beaucoup à visiter. Les plages et les montagnes sont ravisssantes et la place central contient un beau petit marché oú on peut acheter des souvenirs. Puisque c’est une petit ville il y a seulement une minorité de gens qui parlent anglais donc afin de pouvoir communiquer c’est important de connaître une base d’espagnol. La ville peut être achalandée surtout durant les heures de pointe donc il est important de se prendre d’avance afin de se rendre au travail.
b.- Weather: Durant les mois d’hiver (juin-aout) , il fait assez froid surtout le matin et la nuit (entre 2 et 20 degré), maid la température peut varier. Il est important d’emporter beaucoup de linge chaud et un manteau. Il n’y a pas de chauffage dans les maisons donc il peut faire très froid la nuit.
c.- Local People: Les chiliens sont très gentils, sympathiques,généreux et chaleureux. Les gens ne parlent que l’espagnol donc ça peut causer des problèmes de communication. Même s’ils ne parlent pas anglais, ils sont toujours prêts à essayer de comprendre et aider le plus que possible.
d.- Tours: Il y a plusieurs choses à faire et visiter autour de La Serena. Je recommende d’aller visiter pisco elqui qui est une petit village à 1h30 d’autobus de La Serena. Elqui valley a un paysage extraordinaire et il y a beaucoup d’activités à faire (observatoire d’étoiles, randonné en cheval…). Il y a plusieurs hostals autour de la région aussi. Il est important de bien organiser les tours afin d’être en sécurité. La croisière (eco tours) était aussi une très belle expérience. J’ai pu voir beaucoup d’animaux marins et observer des paysages extraordianaires.

Volunteering in Chile

6. Personal paragraph (volunteer program testimonial), detail as possible:
Ce voyage était absolument incroyable. J’ai adoré visité le chili. Les gens sont extrêmements chaleureux. Ma famille d’accueil était super gentille et très accueillante et je me sentais très confortable en restant chez eux. Être bénévole dans l’orphelinat était une expérience inoubliable. Les enfants étaient très adorables. Avoir l’experience de travailler avec eux était superbe. Les employés étaient super accueillantes et me faisait très confiance avec les enfants. Savoir que je mettais un sourire dans leurs visages en jouant et en prenant soin d’eux me rendait très heureuse.

7. How would you describe your:
Accommodation: La maison de notre famille d’accueil était très belle. Il y avait beaucoup de chambres. Ma chambre était dans un ajout et il fallait passé dehors afin de s’y rendre. J’ai partagé une chambre avec mon amie mais j’avais mon propre lit. Je me sentais très en sécurité dans la maison car elle était entourée d’une immense clôture. Il y avait un salon où on pouvait regarder la télévision et parler. Il y avait deux salles de toilettes dans la maison et il y avait de l’eau chaude pour les douches.
Meals (favorite): Les repas étaient délicieux. À chaque jour nous avions trois repas. Lorsque nous allions au travail Vilma nous préparait un dîner (sandwich, yogourt, fruit, barre granola). Nous avons mangé beaucoup de pain. À chaque matin on mangeait du pain et des céréales, confiture, fromage, fruits. Tous les soupers étaient différents et Vilma était un très bon chef.
Security: La serena est une ville très sécuritaire. Je me sentais très en sécurité dans la maison car elle était entourée d’une grande clôture avec des piques. Je ne me suis jamais senti en danger lors de mon séjour au chili.
Host family: Ma famille d’accueil était très accueillante et chaleureuse. Notre mère d’accueil nous traitait comme ses propres filles et prenait très bien soin de nous. Elle nous a fait visité plusieurs choses à La Serena et elle était toujours disponible si on avait besoin d’aide.

8. What was your memory of this trip?
Program: Les enfants sont mon meilleur souvenir. Ils étaient adorables. Chacun était différent et mignon de sa propre façon. Leurs personalités et comportements sont extrêmements mignons. Jouer avec eux et mettre un sourir dans leurs visages me rendait très heureuse. Je vais m’ennuyer de chacuns d’entre eux et j’espère pouvoir les revoir dans le futur.
Host Family Mon meilleur souvenir de ma famille d’accueil était les soupers et les conversations avec Vilma. Nous nous faisions rire et nous nous amusions. Cela nous a permis d’en apprendre d’avantage sur la culture chilienne et de pratiquer notre espagnol.
Country: Un de mes meilleurs souvenirs au chili était la plage et les gens chaleureux. La plage était super belle et malgré la temperature froide nous nous sommes quand même baigner. De plus les gens étaient tellements gentils et essayait le plus possible de nous aider malgré notre différence de language.

9. How was the local ABV Coordinator, the staff and the support provided in-country? Be as detailed as possible.
Airport: À l’aéroport de La serena c’etais très facile de trouver notre coordinateur de ABV car l’aéroport est très petite. Le coordinateur et vilma nous ont emporter de l’aéroport à chez elle en voiture.
Orientation day: Vilma nous a donner nous a fais visiter le centre de la Serena, la plage et les meilleurs restaurants. Elle nous a de plus montrer où prendre l’autobus afin de se rendre au travail et où on travaillait. Graca à cela nous nous sentioms beaucoup plus en sécurité et à l’aise à se promener seul dans la ville. Cela nous a aider a faire des plans aussi.
Daily Support: Nous avons eu extrêmement beaucoup d’aide de notre famille d’accueil. Elle repondait à tous nos questions et était toujours disponible pour nous aider. Elle prenait soin de nous, nous conduisait autour de la ville et a fait tout son possible afin de nous rendre le plus confortable possible.

10. How was the information you received from ABV prior to traveling? (Emails, website, support) was there anything missing or should be included to prepare other volunteers? 
Les informations reçues de ABV étaient très utiles. L’organisation répondait extrêmement vite aux couriels et donnait des réponses détaillés. La seule chose est que nous avons reçues les informations sur la famille d’accueil et les lieux exacts du projet et de la maison très dernières minutes ce qui me stressait un peu. Le guide d’orientation et les couriels afin de bien se préparer pour le voyage étaient très utiles et apréciés.

11. Are you willing to speak to other potential ABV volunteers about your volunteer experience?
Oui

Pinterest Pictures: https://www.pinterest.com/VolunteersABV/volunteer-abroad-chile-la-serena/

Facebook: https://www.facebook.com/abroad.volunteer/

Summary
Review Date
Reviewed Item
Volunteer CHILE Orphanage
Author Rating
51star1star1star1star1star

Comments

comments